Consultations

Je propose des consultations individuelles pour toutes personnes désirant améliorer son alimentation ou souhaitant travailler sur son comportement alimentaire pour retrouver le plaisir de manger sans culpabilité !

 

Consultations LAMAL 

Les consultations individuelles peuvent être prises en charge par l’assurance de base (Lamal)  sur prescription médicale.

Voici la liste des pathologies reconnues par les assurances maladies :

- Trouble du métabolisme (diabète, syndrome métabolique)

- Obésité 

- Maladies cardio-vasculaires (cholestérol, hypertension, etc.)

- Maladies du tube digestif

- Maladie des reins

- Etat de malnutrition ou de dénutrition

- Allergies alimentaires ou réactions allergiques dues à l’alimentation 

L’assurance prend en charge six séances de conseils nutritionnels. La prescription médicale peut être renouvelée.

equilibre fruits
prescription medicale

Prescription diététique à télécharger

Consultations privées

D’autre part je propose également des consultations individuelles sans prescription médicale. Celles-ci seront à la charge des patients/clients et sont parfois remboursées par les assurances complémentaires.

Par éthique professionnelle je refuse les régimes restrictifs qui peuvent engendrer des carences et des risques de troubles du comportement alimentaire sur le long terme.

Je propose une approche basée sur les sensations alimentaires et la gestion de la restriction cognitive, sur les émotions et sur l’acceptation de soi,  travaillant en étroite collaboration avec les médecins, les psychiatres, les psychologues et les autres thérapeutes.

D’autre part, je propose des suivis nutritionnels pour des adultes et enfants, des femmes enceintes et des sportifs.

Comment se déroule le suivi nutritionnel ?

La première consultation va permettre de définir l’objectif général du suivi nutritionnel. L’anamnèse permettra de recueillir des informations sur les habitudes alimentaires, les habitudes de vie et le contexte médical. La discussion permettra de mettre en évidence les priorités. Le suivi nutritionnel sera personnalisé selon les objectifs.