Comportement Alimentaire

En 2013, j’ai effectué une formation spécialisée en comportement alimentaire à Paris (G.R.O.S. Groupe de reflexion sur l'obésité et le surpoids. www.gros.org).

Cette formation continue est basée sur une prise en charge psycho-nutritionnelle du surpoids, de l’obésité et des troubles du comportement alimentaire associés. Cette approche est basée sur les sensations alimentaires et une réflexion sur la restriction cognitive, sur les émotions et l’acceptation de soi.

En effet, trop de règles diététiques, la peur de grossir ou l’envie de maigrir pour ressembler au dictat de la mode développent,  sur le long terme, des troubles du comportement alimentaire (compulsions alimentaires, boulimie, hyperphagie, anorexie).

Ce travail me passionne et je ne cesse de me former dans ce domaine pour vous aider à trouver le chemin de la sérénité avec votre assiette.

Pour les troubles du comportement alimentaire  pathologiques, je collabore avec les médecins, les psychiatres et psychologues car une prise en charge multidisciplinaire est indispensable pour un travail professionnel. 

Comportement Alimentaire Comportement Alimentaire Comportement Alimentaire Comportement Alimentaire Comportement Alimentaire